Sophie Bourguignon
A Paris le 14 juillet 2025
Une personne indique en séance être perdue depuis le décès de son époux et de son père. Un père, avec l’appui d’une mère, a la vocation d’accompagner son ou ses enfants à grandir.
« Mon mari était quelqu’un de solide de sûr, de fiable, de protecteur, il n’était pas que ça, mais il était aussi ça, comme mon père ». Elle associe librement ses pensées qui la conduisent à son sentiment d’abandon, ressenti très tôt dans sa vie, et qui se réactualise à la mort de son père, puis de son époux. Ce désarroi a replongé cette personne dans des souvenirs lointains, des débuts de sa vie lorsqu’elle s’est retrouvée parfois seule et lorsque ses parents ne répondaient pas présent alors qu’elle en avait besoin. La traversée de cette angoisse d’enfance est une étape qui lui permet de faire le deuil des deux hommes qui ont beaucoup comptés dans sa vie.
Sentir que l’on perd ses repères est très déstabilisant notamment à l’âge adulte. C’est le moment où l’être est censé ne plus s’appuyer sur un autre pour mener son existence. La perte de repère fait souvent écho à des situations de détresse vécues pendant l’enfance. De faire ce lien par le biais des associations libres permet de ne plus laisser cette angoisse isolée et incompréhensible et d’en baisser l’intensité pour s’apaiser.
Si vous vous sentez perdu, vous pouvez me contacter au 06.21.36.83.89 ou prendre rendez-vous sur doctolib.